Forêt d’Eu
Forêt d’Eu

La forêt d’Eu est l’une des rares forêts publiques françaises « indivises ». Avec six massifs et plus de 9000 hectares, c’est l’une des forêts les plus vastes de Seine Maritime. Aux portes de Saint Germain-sur-Eaulne et de Sainte-Beuve-en-Rivière, ce massif offre aux visiteurs de magnifiques panoramas ponctués de mares forestières lisières, clairières et anciennes prairies humides.

Le Hêtre est l’essence principale du massif, elle couvre plus de 70% de la surface. Néanmoins, vous pourrez apprécier d’autres essences comme le Chêne sessile, le Charme, l’Érable, le Merisier, le Châtaignier, l’Alisier tout en conservant une part de résineux.

Les poteaux uniques
Pour vous guider dans votre escapade forestière, vous pouvez vous appuyer sur de nombreux poteaux indicateurs. Faits en fonte, ils pèsent plusieurs tonnes chacun.

Sentier pédagogique de la mare du Val l’Alouette
Situé en Basse forêt d’Eu (propriété indivise entre l’État et le Département de la Seine-Maritime et gérée par l’Office National des Forêts), ce sentier est composé de la mare du Val l’Alouette et d’un arboretum. Ce parcours sera l’occasion de partir à la découverte des amphibiens et de la petite faune locale.

Douglas et Mélèzes
GPS : 49°47’47.82N 1°32’00.32E
Entre Saint-Germain-sur-Eaulne et Callengeville, au niveau de la RD59 vous pourrez apprécier un peuplement de mélèzes et de douglas particulièrement remarquables.

Translate »