Villages fleuris
Villages fleuris
Les villes et villages fleuris du territoire c’est la présence de végétaux tout au long de l‘année avec un aménagement des espaces paysagers en symbiose avec le patrimoine et l’identité des communes. L’accueil des visiteurs y est particulièrement spécifique. Le fleurissement saisonnier, l’ambiance paysagère spécifique, la propreté des espaces publics et la mise en valeur du patrimoine historique et architectural sont sublimés dans les villes et villages suivants :
Mesnières en Bray
★★★★

→ Pour découvrir le Village fleuri de Mesnières en Bray, des visites sont possibles. Pour comprendre le patrimoine bâti, le patrimoine végétal et les techniques environnementales employés pour l’entretien, la mairie propose une visite de 2 h sur un parcours d’à peine 2 kilomètres.

RENSEIGNEMENTS :
Auprès de la mairie de Mesnières en Bray

PÉRIODE D’OUVERTURE :
Du 15 avril au 15 octobre

TARIFS :
Visite gratuite réservé exclusivement aux groupes d’au moins 8 personnes.

COORDONNÉES :
: 02 35 93 10 14
: Mairie de Mesnières en Bray

Saint-Saire
★★
Neuville-Ferrières
Saint-Saëns
Les Grandes-Ventes
Neufchâtel-en-Bray

→ Située en plein cœur de la Boutonnière du Pays de Bray, partez à la découverte de la ville de Neufchâtel-en-Bray, toponyme mondialement connu pour son célèbre fromage AOP du même nom.
Laissez-vous séduire par la Ville, classée au Patrimoine National du XXe siècle, et parcourez les pages de son histoire, de ses origines jusqu’à sa reconstruction après la Seconde Guerre Mondiale.

RENSEIGNEMENTS :
Auprès du Musée Mathon Durand

Accessibilité partielle aux personnes en situation de handicap
Durée : 1h30

ADRESSE :
53, Grande Rue Saint Pierre
76270 Neufchâtel-en-Bray

COORDONNÉES :
: 02 35 93 06 55
: musee@neufchatelenbray.fr

Translate »