Sites naturels remarquables
Sites naturels remarquables
La Colline Saint Amador
Mesnières en Bray

→ Partez pour une courte balade, le long du sentier pédagogique de la colline Saint Amador, en direction du panorama exceptionnel de la boutonnière du Pays de Bray. Cette balade accessible à tous, est idéale pour les familles qui souhaitent découvrir la faune et la flore de Bray-Eawy.

DÉPART :
Mesnières en bray, aire de stationnement de la colline Saint Amador.

Le marais de Fesques
Fesques

→ Cet espace naturel, protégé par un arrêté de biotope, présente un intérêt floristique et faunistique remarquable : orchidées de prairies humides, roselière à grandes herbes. Une visite guidée du site au printemps vous enchantera : observation et chants d’oiseaux, couleurs et beautés des plantes du marais… et vous apprendrez la gestion de ce site, sa pérennité…

RENSEIGNEMENTS :
Visites guidées sur réservation. Inscriptions et tarifs auprès du Conservatoire des Sites Naturels de Normandie

La Houpperie
Neuville-Ferrières

→ Envie de découvrir le Pays de Bray autrement ? Le sentier pédagogique de la Houpperie est fait pour vous ! Utilisée comme chemin de liaison depuis des décennies, la Houpperie se compose notamment d’une magnifique cavée avec des arbres séculaires. Dans les haies qui le jalonnent se trouvent des espaces telles que le néflier, le cormier, le tilleul … !

DÉPART :
Neuville-Ferrières, Aire de stationnement de la Mairie

Le verger conservatoire
Neufchâtel-en-Bray

→ A proximité de la chapelle Sainte Radegonde, un verger conservatoire a été créé pour préserver et valoriser le patrimoine arboricole local. Plus d’une vingtaine d’arbres ont été plantés dont : 16 pommiers, 3 poiriers et 2 pruniers.

Translate »